Hasson Créations

Contact Michel Hasson - Tél : 06 70 64 68 05

POCHOIR PORTRAIT

Personnalisé 1 ou plusieurs couleurs

Nous réalisons des pochoirs de portrait, pochoir de visage à partir d'une photographie ou  d'une image. Pochoir à peindre sur un mur, un meuble ou une toile pour faire un tableau, une silhouette ou un décor mural

Pour créer le pochoir d'un portrait vous pouvez préparer vous-même le fichier de découpe en suivant les instructions sur notre tuto comment faire un pochoir portrait, nous pouvons également vous le préparer avec une participation au frais de création à partir de 35 € ht. Pour cela nous allons créer le tracé de découpe et vous soumettre un projet en simulation. (Attention, toutes les photographies ne sont pas compatibles, à la réalisation d'un pochoir). Le pochoir pourra être réalisé en une ou plusieurs couleurs. Une fois le tracé validé nous allons réaliser la découpe laser de chaque couleur dans la taille de votre choix. Pour un complément d'information ou nous communiquer une photo, utilisez notre formulaire contact.

Nos pochoirs sont découpés sur machine découpe laser, Nous utilisons un Rhodoïd 180µ, c'est un support assez souple, facile d'utilisation. un support synthétique qui sera lavable et pourra être utilisé plusieurs fois. Si vous n'avez pas d'expérience dans la peinture au pochoir, vous pouvez aussi consulter notre petit tuto qui vous explique comment peindre au pochoir, pour ceux qui souhaitent y ajouter du texte et des chiffres, cela nécessite une préparation particulière, consultez notre tutoriel pochoir lettres et chiffres.

Frais de création

à partir de 35 € ht

michel hasson

Ces exemples de portraits au pochoir vous permettent de voir les résultats obtenus après traitement de l'image en 2 ou 3 couleurs et la réalisation finale en peinture acrylique. La peinture au pochoir est assez simple à mettre en œuvre, vous pouvez consulter notre tutoriel comment peindre au pochoir

Pour réaliser la Joconde, 3 pochoirs ont été nécessaires, un pochoir pour l'arrière plan, un deuxième pour les parties sombres et un troisième pour les couleurs moyennes et parties claires. Une fois le tracé réalisé, les pochoirs peuvent être découpés dans la dimension de votre choix. Les yeux et la bouche ont été peints au pinceau.

sonia hasson
sonia hasson

Photographie originale

 recadrage du personnage

traitement final peinture au pochoir

La technique de la peinture au pochoir permet de réaliser des petites séries sur toile. Pour réaliser le portrait souvenir d'un parent, comme sur le modèle ci-contre, il a suffit d'isoler le visage de la personne, de le préparer à l'aide du logiciel Adobe Photoshop. Un pochoir par couleur a été découpé en découpe laser. Pour apprendre à préparer l'image, consultez notre tutoriel comment faire un pochoir à partir de photo.

Hasson Créations -  Tél : 06 70 64 68 05 - 94300 Vincennes - Mentions légales